Tuyauterie flexible à double confinement suscitant un intérêt

L’introduction d’une solution flexible pour les tuyaux de dosage des substances chimiques à double confinement est très populaire en Europe et aux États-Unis, où, traditionnellement, la tuyauterie rigide a toujours été utilisée.

Nous avons récemment exposé à un certain nombre d’événements en Europe et aux États-Unis. Notre distributeur européen pour notre division de traitement de l’eau, Lortub, a exposé à Pollutec à Lyon à la fin du mois de novembre. Pollutec est un salon international d’équipements et de technologies des secteurs de l’environnement et de l’énergie, opérationnel depuis plus de 40 ans. Quatorze secteurs différents étaient représentés et Lortub était disponible pour démontrer la dernière technologie en matière de tuyaux flexibles de dosage des substances chimiques à fuite détectable.

À la fin du mois d’octobre, FT Pipeline Systems, conjointement avec Lortub, a exposé au salon WATEC (Technologie de l’eau et Protection de l’environnement/Water Technology and Environmental Control) en Italie. L’un des principaux avantages de notre produit PF-Detect est sa détection intégrée des fuites. Ainsi, dans l’éventualité peu probable d’une fuite, le liquide est confiné dans la gaine en polyuréthane. Ceci est un avantage environnemental majeur et il a été bien accueilli par les participants internationaux en Italie.

Les États-Unis sont un autre marché très intéressé par PF-Detect, notre tuyau flexible de dosage innovant. FT Pipeline Systems a été invitée à participer à une convention TAG en Amérique. Le Technology Approval Group (TAG) a eu lieu au Texas à la fin du mois de novembre et donnera aux services publics d’approvisionnement en eau américains l’occasion d’examiner de nouvelles technologies, dont notre produit PF-Detect

Flexible Dual Containment Pipework Attracts Interest

The introduction of a flexible alternative for dual contained chemical dosing hose is proving very popular in both Europe and the USA where, traditionally, rigid pipework has always been used.
We have recently exhibited at a number of events in both Europe and the USA. Our European distributor for our water treatment division, Lortub, exhibited at Pollutec in Lyon, France at the end of November. Pollutec is an international exhibition for equipment and technology for the environment and energy sectors which has been running for over 40 years. Fourteen different sectors are represented and Lortub was available to demonstrate the latest technology in leak detectable flexible chemical dosing hose.

At the end of October, FT Pipeline Systems, in conjunction with Lortub, exhibited at WATEC (Water Technology and Environmental Control) in Italy. A key advantage of our PF-Detect product is its built-in leak detection, so in the unlikely event of a leak, the liquid is contained within the polyurethane jacket. This is a major environmental benefit and was well received by the international attendees in Italy.

The USA is another market which has shown huge interest in PF-Detect, our innovative flexible dosing hose. FT Pipeline Systems was invited to present at a TAG convention in America. The Technology Approval Group (TAG) took place in Texas at the end of November and will gave US water utilities the opportunity to review new technologies, one of which was our PF-Detect product.