PF Detect choisi pour améliorer la sécurité des systèmes de dosage automatique des substances chimiques

FT Pipeline Systems et Colex ont été ravies d’aider Encocam Ltd dans son projet de réduction des manipulations de produits chimiques sur son site de fabrication de Huntingdon, au Royaume-Uni. Encocam Ltd. est un expert reconnu dans le développement et la fabrication d’absorbeurs d’énergie. Ses produits incluent des mannequins d’essais de collision et des barrières pour essais de collision. Elle fabrique également des panneaux alvéolaires et composites en aluminium, des produits architecturaux, des motocyclettes de style personnalisé et d’autres services d’ingénierie variés.

L’installation de la tuyauterie de PF-Detect était un élément crucial du projet de réduction des manipulations de produits chimiques d’Encocam. Le projet visait à améliorer la sécurité du système de dosage automatique des substances chimiques et à augmenter l’efficacité du dosage, tout en intégrant à la fois la surveillance et les connexions à un nouveau panneau de commande d’alarme, relié à divers mécanismes de contrôle de sécurité. La tuyauterie de dosage complète pour six différentes substances chimiques a été remplacée par PF-Detect.

Angel Rivero Falcon, Ingénieur principal chimiste/des procédés chez Encocam, a déclaré : « Les tuyaux PF-Detect étaient parfaitement adaptés au projet en raison de leur système de détection des fuites, ce qui nous permet de contrôler entièrement les mécanismes de contrôle de sécurité en cas de fuite. En peu de temps, sans aucune intervention humaine, automatiquement, les alarmes se déclencheront, les pompes s’arrêteront, les vannes se fermeront, les laveurs seront activés, etc.

Le processus de commande était simple et économique. Un soutien des parties impliquées a été fourni tout au long du processus d’installation, ce qui a été hautement apprécié et a contribué à la réussite du projet. L’installation des tuyaux PF-Detect est incroyablement rapide et simple en raison de l’absence de joints et de raccords de tuyauterie durs. Le câble de détection des fuites est vérifié avant et après l’installation afin de s’assurer que le processus d’installation ne présente aucun défaut.

Encocam est très satisfaite du nouveau système et nous remercions toutes les parties impliquées dans l’installation de notre nouveau système de tuyauterie de dosage. »

PF Detect Chosen to Improve the Safety of Chemical Dosing Systems

FT Pipeline Systems and Colex were delighted to assist Encocam with their project of reducing chemical handling at their manufacturing site in Huntingdon. Encocam Ltd. are leading experts in the development and manufacture of energy absorbers and their products include crash test dummies and crash test barriers. They also manufacture aluminium honeycomb and composite panels, architectural products, custom styled motorcycles and other wide ranging engineering services.

The installation of PF-Detect pipework was a crucial part of Encocam’s Reduction of Chemical Handling project. The project’s aim was to improve the safety of the chemical dosing system as well as increasing the dosing efficiency, whilst incorporating both monitoring and connections to a new alarm control panel, linked to various safety control mechanisms. The complete dosing pipework for six different chemicals was replaced with PF-Detect.

Angel Rivero Falcon, Lead Chemical / Process Engineer at Encocam said, “PF-Detect hoses were the perfect fit to the project due to their leak detection system, which allows us full control of any of the safety control mechanisms in case there was any leak. In a short period of time, without any human intervention, automatically alarms will raise, pumps will stop, valves will close, scrubbers will be activated, etc.

The order process was simple and economical. Support from the parties involved was provided all the way along the installation process, which was highly appreciated and helped to the successful completion of the project. The installation of the PF-Detect hoses is incredibly fast and simple as a result of the lack of hard pipework joints and fittings. The leak detection cable is checked before and after installation ensuring no faults arose from the installation process.

Encocam is very satisfied with the new system and we are grateful to all the parties involved in the installation of our new dosing pipework system.”