Pompes doseuses / Collecteurs / Raccords / Isolation

Pompes doseuses

PF detect with pump

FT Pipeline Systems fournit des pompes doseuses fonctionnant en conjonction avec le tuyau à double confinement. Les pompes ont des débits allant jusqu’à 80 l/h et des pressions de service allant jusqu’à 20 bars. Elles sont disponibles avec une large gamme de fonctions et d’alimentations, et peuvent être configurées dans le but d’être compatibles avec un grand nombre de produits chimiques.

Collecteurs

Catch-pots

Pour compléter notre paquet de tuyaux flexibles, FT Pipeline Systems peut également offrir des collecteurs pour tous nos systèmes à double confinement. Un collecteur standard est un pot carré de 160 mm avec une profondeur de 260 mm, bien que n’importe quelle taille de votre choix soit possible. Le collecteur est fabriqué en feuille de polycarbonate transparent ou PETG à impact élevé de 5 mm, et possède un couvercle amovible fixé soit avec deux collecteurs en acier inoxydable pouvant être verrouillés par goupille, ou par l’utilisation de quatre poteaux vissés. Le couvercle est scellé avec des joints EPDM pour une finition entièrement étanche à l’eau, et le tuyau est connecté par notre gamme de raccords sur mesure.

En raison de la nature des connexions, il est possible d’utiliser ProtectaFlex avec nos collecteurs sur mesure et d’obtenir un tuyau intérieur intact tout en offrant la sécurité d’un collecteur. ProtectaFlex a également l’avantage supplémentaire selon lequel la couverture extérieure se termine « dans » la boîte plutôt qu’à l’extérieur, comme c’est le cas avec tous les autres systèmes.

Raccords et colliers de serrage de tuyaux

Connectors

Ceux-ci sont disponibles en plusieurs tailles. Les extrémités embouties peuvent également être utilisées.

Chauffage par isolation et par traçage

Nous offrons l’isolation selon des longueurs standard de 2 m, ce qui empêche la condensation et la corrosion. Nous fournissons également un câble chauffant micro autorégulateur, qui peut être coupé en fonction de votre installation.

Dosing pumps / Catch-pots / Fittings / Insulation

Dosing pumps

dosing pump

FT Pipeline Systems supplies dosing pumps to work in conjunction with the dual containment hose. The pumps feature flow rates of up to 80 L/H and operating pressures of up to 20 bar. They are available with a wide range of functions and power supplies and can be configured to be compatible with a large number of chemicals.

Catch-pots

Catch-pots

To complement our flexible hose package FT Pipeline Systems can also offer catch-pots for all of our dual containment systems. The standard catch-pot is a 160mm square pot with a depth of 260mm, although any size you require is possible. The catch-pot is made of 5mm high impact clear poly carbonate or PETG sheet and has a removable lid secured with either two stainless steel catches which can be pin locked, or by the use of four screw down posts. The lid is sealed with EPDM gaskets for an all-round water tight finish and the hose is connected by our bespoke range of fittings.

Due to the nature of the connections it is possible to use ProtectaFlex with our bespoke catch-pots & achieve an unbroken inner hose while still offering the safety of a catch-pot. ProtectaFlex also has  the added benefit that the outer cover terminates ‘in’ the box rather than outside as is the case with all other systems.

Hose fittings and clamps

Connectors

These are available in a variety of sizes. Swaged ends can also be used.

Insulation and trace heating

We offer  insulation in standard 2m lengths which prevents condensation and corrosion. We also supply a micro self-regulating heating cable which can be cut to suit your installation.