Tuyau à double confinement – flexible

Les systèmes flexibles sont disponibles en PVC, LDPE et PTFE

ProtectaFlex

ProtectaFlex

ProtectaFlex est le système de tuyau à double confinement de nouvelle génération. Il est plus petit, plus léger et plus maniable que les autres systèmes flexibles. En raison de son poids plus léger et de son emballage réduit, ProtectaFlex offre une réduction significative du poids d’expédition, diminuant ainsi votre empreinte carbone. L’extérieur PU durable est résistant aux UV et offre une excellente transparence pour l’inspection visuelle.

Les tuyaux intérieurs sont disponibles en PVC renforcé et VendHose.

Les raccords peuvent être emboutis, offrant un accouplement complet, éliminant les risques d’attaches et le besoin de raccords à double confinement sur mesure coûteux. Un seul raccord d’embout de flexible standard requis par extrémité. Des collecteurs conçus par le système sont disponibles, et permettent de terminer le confinement extérieur à l’intérieur du collecteur.

PF-Detect

PF-Detect

Tous les avantages du produit ProtectaFlex, avec les bénéfices supplémentaires d’un système de détection de fuites. Il a été développé pour le marché du dosage de produits chimiques afin de réduire davantage les risques de fuite dans l’environnement, et il a déjà été approuvé par les principales entreprises britanniques de traitement de l’eau et des eaux usées.

La crainte de l’introduction de produits chimiques agressifs dans l’environnement, due à des fuites non détectées, a été à l’origine du développement du tuyau à double confinement. Avec PF-Detect, cette peur peut être quasiment éradiquée ! Le système de détection de fuites ne nécessite qu’une quantité minimale de liquide pour déclencher la procédure d’alarme et d’arrêt, le liquide répandu étant confiné par la gaine en polyuréthane polyvalent.

Avec des coûts par mètre attrayants et le potentiel de renoncer aux dépenses liées aux collecteurs, PF-Detect offre vraiment à tous ceux qui souhaitent économiser de l’argent, sans brûler les étapes, une possibilité formidable à consacrer au tout dernier système disponible.

Dual Contained Hose – Flexible

Flexible dual contained hose systems are available in PVC, LDPE and PTFE

ProtectaFlex

ProtectaFlex

ProtectaFlex is the next generation dual containment hose system. It is smaller, lighter, and more manageable than other flexible systems. Due to its lighter weight & reduced packaging, ProtectaFlex offers a significant reduction in shipping weight, lowering your carbon footprint. The durable PU outer is UV stable and offers excellent clarity for visual inspection.

Inner hoses are available in Reinforced PVC and VendHose.

Fittings can be swaged on, offering a comprehensive coupling, eliminating the risks of clips and the need for expensive bespoke dual contained fittings. Only one standard hose tail fitting required per end. System designed catch-pots are available which enable the outer containment to be terminated inside the catch-pot.

PF-Detect

PF-Detect

All the advantages of the ProtectaFlex product with the added benefit of a leak detection system. It has been developed for the chemical dosing market to further reduce environmental leakage risk and is already approved by major UK water and wastewater treatment companies.

The fear of aggressive chemicals getting out into the environment, due to undetected leaks, was the reason behind the development of dual containment hose. With PF-Detect this fear can be almost eradicated! The leak detection system only requires a minimal amount of liquid to trigger the alarm and shut off procedure, with the leaked liquid contained by the versatile polyurethane jacket.

With attractive per metre costs and the potential to forgo the expense of catch-pots, PF-Detect really offers anyone who wishes to save money, without cutting corners, a most exciting opportunity to put in the very latest system available.