Foire aux questions – PF Detect

Tuyau de dosage de produits chimiques à double confinement et à fuite détectable


Q. Quels sont les diamètres internes disponibles dans les tuyaux à double confinement ?

Les dimensions internes du produit sont 6 mm – 50 mm.

Les tailles courantes sont de 12 mm, 19 mm, 25 mm et 32 mm


Q. Quelles sont les longueurs maximales qui peuvent être utilisées ?

Le produit est fourni dans des fûts de 450 à 500 mètres, mais nous avons fourni des longueurs allant jusqu’à 700 mètres. Des longueurs communes de 150, 200, 250 mètres sont facilement disponibles et chaque bobine est testée pour sa conductivité électrique et certifiée avant la livraison.


Q. Quels produits chimiques peuvent être transportés par le produit ?

Le produit est livré avec des éléments intérieurs de matériaux tels que le PVC, LDPE et PTFE, afin de couvrir la résistance des produits chimiques les plus couramment utilisés dans le dosage, comme l’hypochlorite de sodium, les produits ferrique et caustique. Des détails complets sur les produits chimiques sont toujours demandés, ainsi que les concentrations, pour s’assurer que le produit est pleinement adapté à l’utilisation qui en est faite. Des tableaux complets de résistance chimique sont disponibles sur demande.


Q. Les collecteurs sont-ils nécessaires lors de l’utilisation de PF-Detect ?

Non, l’utilisation de PF-Detect élimine le besoin de collecteurs, car dans le cas improbable d’une fuite, une alarme sonore et visuelle sera déclenchée. Le système peut également être câblé dans l’automate de contrôle principal et être amené à arrêter la pompe immédiatement, réduisant ainsi considérablement tout impact sur l’environnement en raison de produits chimiques qui fuient.


Q. Le produit est-il conforme à la législation REACH ?

Tous les produits sont maintenant conformes à REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques).

Veuillez consulter le site Web www.hse.gov.uk/reach pour plus d’informations.

D’autres normes incluent FDA et DIN, mais dépendent du matériel et de l’application.


Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter : –

Roger Attisha – Directeur des ventes et des opérations
+44 7879 686680
rattisha@ftpipelinesystems.co.uk

Frequently Asked Questions – PF Detect

Leak Detectable Dual Contained Chemical Dosing Hose


Q. What internal diameters are available in dual contained hose?

The ID of the product is 6mm – 50mm.

Common sizes are 12mm, 19mm, 25mm and 32mm


Q. What are the maximum lengths that can be utilised?

The product is supplied on drums of 450 – 500 metres but we have supplied lengths of up to 700 metres. Common lengths of 150, 200, 250 metres are readily available and each coil is tested for electric conductivity and certified before delivery.


Q. What chemicals can be transported through the product?

The product comes with various material inners such as PVC, LDPE and PTFE to cover resistance of most common chemicals used in dosing such as Sodium Hypochlorite, Ferric and Caustic. Full chemical details are always requested including concentrations to ensure that the product is fully fit for purpose. Full chemical resistance charts are available on request.


Q. Are Catch-pots needed when using PF-Detect?

No, using PF-Detect eliminates the need for Catch-pots because in the unlikely event of a leak an audible and visual alarm will be triggered. The system can also be wired into the main control PLC and made to shut off the pump immediately, thus dramatically reducing any impact on the environment due to leaking chemicals.


Q. Does the product comply with REACH legislation?

All products are now REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and restriction of Chemicals) compliant.

Please visit www.hse.gov.uk/reach for more information.

Other standards include FDA and DIN but are dependent upon material and application.


Any further questions you have please do not hesitate to contact: –

Roger Attisha – Manager Water Treatment Division
Mobile – 07879 686680
rattisha@ftpipelinesystems.co.uk